• Rupture de stock
Tas de réglettes cuisenaires colorées en bios
  • Tas de réglettes cuisenaires colorées en bios
  • réglettes cuisenaires positionnées en escalier sur fond blanc
  • Reglettes cuisenaire de calcul colorées étalées sur une table

Réglettes cuisenaire de calculs colorés

17,00 €

Ensemble de 126 réglettes cuisenaires en bois pour les mathématiques, pour apprendre les additions, soustractions et multiplications par le jeu.

Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Payements sécurisées par CB et PayPal

  Livraison

Livraison assurées par La Poste, Colissimo et Mondial Relay

  Retours

Retour du produit sous 14 jours

Présentation des réglettes cuisenaires de calcul

Les réglettes cuisenaires ont été conçues par Madame Hélène Lubienska. Elle s’est inspirée de la célèbre et réputée Méthode Montessori de Maria Montessori. Cette méthode alternative pour apprendre à calculer est aujourd’hui préférée à l’utilisation des perles Montessori car elle est plus efficace et visuelle pour l’enfant. En plus, à la différence des perles Montessori, les reglettes de calcul de roulent pas lorsqu'on les laissent tomber ;). Elles permettent aussi de poursuivre l'apprentissage du dénombrement grâce aux stries qui permettent de représenter les quantités sur chaque réglette.



Composition du coffret de réglettes cuisenaires

Les réglettes cuisenaires sont composées de petites barres de calcul allant de 1 à 10 cm de long et mesurant 1 centimètre de hauteur et de profondeur. Elles permettent de représenter les nombres de 1 à 10, grâce aux petites stries pour séparer les unités. Toutes les réglettes de même taille sont de la même couleur, pour permettre à l’enfant d’associer les nombres avec une couleur (rouge, vert, orange, violet...).
Pour obtenir une texture agréable, les réglettes cuisenaires sont fabriquées en bois puis peintes. Pour l’environnement, le bois utilisé est d’origine recyclée.



Apprendre les mathématiques avec les barres cuisenaires

Les réglettes cuisenaires sont un matériel pédagogique permettant d’apprendre les mathématiques. Elle peuvent êtres utilisées sur un plan scolaire, à l'école ou à la maison, comme complément.

Ces reglettes en bois sont très utiles pour comprendre les additions, soustractions, multiplications et divisions car les enfants peuvent toucher et comparer les tailles des réglettes (d’où l’importance d’avoir des tailles proportionnelles). Par exemple, 3 + 7 = 10 car si vous mettez une réglette de 3 à la suite d’une de 7, la taille des 2 réglettes est la même que la réglette de 10.  Les nombres sont donc représentés de manière visuelle pour favoriser une approche sensorielle (toucher, vue…). Il est donc facile pour l’enfant de comparer les nombres.
Les réglettes peuvent même être utilisées comme un jeu, permettant à l’enfant de comprendre doucement et inconsciemment les différences de tailles, et donc de quantités… une activité ludique en perspective !



Réglettes cuisenaire de calcul 126 pièces Lubienska coloré:
Barres de : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Dimensions du produit :
126 pièces de 1 à 10cm

080507-000

Fiche technique

Fabrication
Allemagne
Matière
Bois

Références spécifiques

Commentaires (0)

Vous aimerez aussi